Sensibilisation

Chercher à aller vers une disponibilité à la fois mentale et corporelle.
La sensibilisation à la danse contemporaine s’adresse à tous, enfants, jeunes et adultes.
Le travail corporel se situe dans cet interstice où le corps cherchera à adopter une juste posture, à trouver sa place dans l’espace, à expérimenter les jeux articulaires pour entrer en relation avec le corps de l’autre ou des autres.
Les moyens mis en oeuvre sont d’abord un travail basé sur la respiration, pour préparer et engager le corps dans le mouvement. Sur des propositions de jeux en solo ou à plusieurs, la tentative sera de rentrer simplement et avec aisance dans une danse libérée en partage.

L’expérimentation est différente suivant la disponibilité des corps.
Cela va donc d’ateliers de découverte, basés sur la respiration à des ateliers plus technique d’improvisation ou de création tels que Monster Hunter pour 12 danseurs amateurs à la MPAA à Paris ou avec les Aventuriers du plateau au théâtre de la Coupe d’Or à Rochefort. Cela passe par des expériences ponctuelles telles la participation à une comédie musicale avec des collégiens à Cognac, ou encore développer le mouvement dansé pour un musicien. Tous ont donné lieu à une représentation publique.
Nous organisons également des laboratoires de recherches en direction des danseurs mais également d’artistes de différents domaines (photographe, metteur en scène, écrivain, peintre, plasticien...).

La démarche proposée par le chorégraphe est un travail sur la précision du mouvement, sur une certaine rigueur du geste. La fluidité, la vivacité, l’animalité sont des qualités sur lesquelles il s’appuie dans son travail de recherche chorégraphique.

Un travail basé sur la respiration, la perception, la précision, la recherche de l’attitude juste pour être totalement dans l’instant de l’évènement dansé.